Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Antgrésan

 

15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 11:18

A ma muse

«Pourquoi me souffles-tu toujours des âneries

Je ne t'ai point traitée comme vile putain

Tu me fais un beau vers, je l'écris, puis soudain

A l'improviste, tac! c'est la plaisanterie

 Le mauvais calembour, la plate pitrerie

De plus ou moins de goût.

Je pencherais pour moins.

Ça rappelle Diogène en habit de gandin

 Pascal en chansonnier disant des rosseries

 Beethoven dans un champ jouant du mirliton,

 Paul Claudel au sabbat chevauchant un bâton

Un mauvais rebouteux guérissant Hippocrate

 C'est, chantant un air swings Marcel Cachin tout nu

Pie douze en l'appareil d'un grand diable cornu.

 C'est un chapeau de clown sur le chef de Socrate.»

Boris VIAN

 

 

«L'espérance est un de ces remèdes qui ne guérissent pas mais qui permettent de souffrir plus longtemps. » Marcel Achard

Partager cet article
Repost0

commentaires