Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Antgrésan

 

17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 16:33
Voici le dessert que j'ai réalisé pour Pâques
j'ai doublé les doses car nous étions 14 personnes
c'est une petite merveille nous avons tous adoré
voici la recette tirée de fémina le supplement de notre journal
 

Gâteau moelleux aux spéculoos

 

Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min

 

Ingrédients :

200 gr de chocolat blanc

160 g de crème fraiche épaisse

150 g de spéculoos

60 g de beurre + 10 g  pour le moule

4 œufs

70 g de sucre + 20 g  pour le moule

80 g de farine

20 g de fécule de pomme de terre

2 pincées de cannelle

 

Préchauffer le four à 180° C ou th .6

Faites fondre le chocolat au bain marie avec la crème et l60 g de beurre

Fouettez les œufs entiers avec 70 g de sucre, la farine, la fécule et la cannelle

Mélangez les 2 préparations et incorporez les spéculoos préalablement émiettés

Beurrez et sucrez le moule à manqué de 20cm ou des moules individuels

Versez y la préparation et enfournez pour 20 à 25 min (12 min pour les individuels)

Laissez refroidir avant de servir

L’astuce gourmande : vous pouvez napper le gâteau d’un glaçage de chocolat blanc 100 g fondu avec de la crème liquide 10 cl

et voici notre gâteau façon fond des mers



contrairement à ce que l'on pourrait croire il n'est ni ecoeurant ni trop sucré
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> et j'ai failli rater ça !!! je note derechef !<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je viens de faire une superbe promenade sur votre blog.. Quel plaisir de voir toutes ces belles aquarelles et belles photos..  Je m'arrête sur ce gâteau que je ne connais pas.. Originaire de<br /> Picardie et de Belgique..  je suis trés fan de spéculoos et de chocolat blanc..  hum.. cela a l'air hyper bon!! <br /> Gros bisous .<br /> Yanou de la Drôme<br /> <br /> <br />
C
Tellement apétissant,je reviens manger un morceau
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,  il est beau, et je suppose très bon, en France j'ai regardé dans plusieurs magasins,je n'ai pas trouvé de spéculoos,biscuit qu'aime beaucoup Limei , bon dimanche.  :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
B
<br /> les speculoo je les achète soit chez Aldi ou Liddl magasins discounts<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
L
Ca tombe bien je suis fan des spéculoos! Merci infiniment pour le commentaire original me prévenant du courrier à récupérer. C'était le com le plus sympa du jour, encore bravo!
C
<br /> Bonjour,ils sont bien sympa tes gateauxa bientot
N
olala rien que le nom j'ai pris 3 kilos lolbisouxxx
C
holala j'en bave ! il doit être succulent ! bisous bisous valérie  
T
hum j'adore les specculos et ton gateau doit etre délicieux .impossible pour moi de faire copier collé.peux tu m'envoyer la recette si cela te dérange pas  et ne te donne pas trop de travail merçi d'avancetinou66
M
J'adore les speculoos !!Bises et bonne nujit
M
je salive rien que de le voir! amitiés à toi et bonne nuit
:
c'est vachement bon les spéculoos et e ne doute pas instant que tongâteau devait être excellent !!!Y en reste une tite part ?????question idiote je n"ai pas le droit de manger avant demain !Bisous ma belle !Trinity
V
hummmm il a l'air trop bon merci pour la recette gros bisous bonne soirée
P
Ca m'a l'air délicieux !
N
Hummmmmmmm il a l'air super bon.....mais c'est quoi des speculoos ?BisousBon week-end Monique
M
Miam ... miam ...Tu as oublié juste une chose  ... nous préciser quand nous pouvions venir le goûter  Bonne soiréeBisous de MissParker
J
Ca c'est bon comme gâteau. Bisous
C
Je vais surement faire ta recette , j'adore les spéculos, je te remercieBizZaza
L
Hum il m'a l'air fameux ! pas trop sucré ? gros bisous
B
<br /> non justement pas du tout ecoeurant ni trop sucré<br /> bisouilles<br /> <br /> <br />