Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Antgrésan

 

30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 11:40
j'aime la période des fêtes de fins d'années car sur les étalages des magasins au rayon fruits et légumes on trouve des fruits autre que ce que l'on a l'habitude de manger
hier mon envie de gouter c'est porter sur ce gros fruit jaune oranger avec des piquants mesure 10 cm

il a le goût de la banane kiwi j'ai trouvé cela délicieux
il y avait une fiche dans le magasin il fallait le consommer avec du sucre pour le dessert ou alors on peu le manger en légumes avec du sel



bon à savoir
Culture

Le kiwano se cultive principalement au sud et au centre de l'Afrique, mais aussi aux États-Unis, en Israël, au Kenya et en Nouvelle-Zélande.

Alimentation
Il se mange en dessert.

C'est un fruit idéal pour surprendre vos amis grâce à sa couleur si contrastée d'orange et de vert translucide.

Ce fruit se consomme cru, à la petite cuillère. Vous pouvez le couper soit dans la longueur soit dans la largeur, tout dépend du dessin que vous voulez avoir dans l'assiette.

Certains y ajoutent un trait de sirop d’érable, mais cela n'est pas une obligation.

Il peut servir de base pour un sirop de salade de fruits.

Toxicité

À l'état naturel, le kiwano contient des traces de cucurbitacinesqui rend le fruit extrêmement amer. Ces composés sont toxiques aux mammifères, et provoquent des vomissements, coliques et fortes diarrhées. Toutefois les kiwanos de culture, que nous trouvons sur le marché, sont dépourvus de cucurbitacine et ne sont ni toxiques ni amers.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Sympathique découverte du kiwano. Je ne connaissai pas et ne pourrai plus dire pareil maintenant.
N
merci pour l'info si j'en trouve j'essaye tu m'as donné enviebisoux
L
bisesline
:
Mais pourtant on n'arrête pas de nous dire que pour être en bonne santé il ne faut manger que les fruits de saison !Bon OK si on suit cette règle on est pas prêt de manger du Kiwano, puisque je ne pense qu'il pousse dans nos jardins !!!!BisousTRINITY
C
Merci, je ne connaissais pas ce fruit jusqu'à present , je vais faire en sorte d'y gouter !BizZAza
L
j'adore les fruits !!! et je suis toujours prete à en gouter de nouveaux !!!!quant à moustaki, il se trouve en tres bonne place lui aussi dans ma " dscothèque " !!!! ainsi que brel, brassens, ferré, ferrat, gainsbourg .... et caetera !!!bises
N
J'aime beaucoup les fruits exotiques, mais pas celui-ci !!!<br /> En ce moment je me régale avec les pomelos de chine<br /> Bisous
L
Tiens ! je ne connaissai pas cette curiosité !!!IZAGRECE
L
Deux mercis, pour la chanson de Moustaki, j'adore, toute ma jeunesse cool spleen réact .... et pour le fruit que je ne connais pas du tout - gros bisous ma belle et bon Réveillon demain
M
Miame...Miame...
V
je ne connaissais pas du tout ce fruit , c'est bon à savoir et à tester ... bonne journée biz
M
Je l'ai déjà vu ... mais jamais osé le goûter ... donc il faudra que j'essaye !!Bon mardiBisous de MissParker
C
<br /> Bonjour<br /> la fin de l'année n'est en somme que<br /> le commencement d'une autre!!!!!!!!<br /> Mais la faim d'année ,c'est souvent <br /> le commencement de la fin<br /> Mon souhait;que personne n'aie faim<br /> en cette fin d'année.<br /> Un peu gros mon com ,m'enfinnnnnhello antgrsan,merci de me faire connaitre ce fruit