Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Antgrésan

 

23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 22:53

Le repas de Pâques s'est très bien passé les enfants ont trouvés les oeufs nous avons très bien mangé et bien bu
voici le menu :
 tourte de päques
noix de st jacques sur lit de fondue de poireaux
gigot et ses flageolets
fromage salade
et nids de Pâques et le Beranek

tourte de Pâques
Recette proposée par Christine Pinoteau
Une variante du traditionnel pâté de Pâques berrichon
mais moins gras puisque la chair à saucisse est remplacée par un mélange de champignons et de jambon. "
Facile 

Préparation : 45 mn
Cuisson : 40 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 85 mn

Pour 8 personnes :
Pour la pâte brisée :
• 400 g de farine
• 200 g de beurre mou
• 2 jaunes d'oeuf
• 1 grosse pincée de sel
• 3/4 de verre d'eau
Pour la farce :
• 8 oeufs
• 600 g de champignons de Paris
• 3 échalotes
• 3 tranches de jambon
• 20 cl de crème fraîche
• 1 jaune d'oeuf pour dorer
• 50 g de beurre
• sel et poivre

pour digerer ballade voir les inondations P1000708-copie-1.JPGsous un beau soleil bon d'accord il fait froid

 
















meme Nab le chien de ma soeur a apprecie les inondations et la ballade

P1000725.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
il fait bien trop froid pour se baigner ! aujourd'hui à la piscine la douche était glacée ! j'ai horreur de ça !
C
Merci pour cette recette qui m'a l'air bien appetissante
N
ça m'a l'air bon tout ça!
P
Merci pour cette recette.
M
re coucou, pour répondre à ta question , notre vente est pour le 18 mai, on a encore du boulot mais petit à petit on y arrive!!bisousMarie-Pierre
M
Coté plat principal nous avions la meme chose avec en plus un gratin d'aubergine.Pour l'entrée, crudités avec fromages blans aux herbes et pour la sortie un Epate belle mere c'est la specialité de mon chéri , dessert à tomber parterre !!!Aller mainteant faut digere les exces de tout !!!BiztbhZaza
T
wkend pourri +++neige +++nous rentrons et le moral est vraiment au négatif ........bisous  titimo
M
ben dis donc, elle descend pas l'eau chez toi!!! pas trop de moustiques l'été????bisousMarie-Pierre
A
Bonne fin de week-end !en souhaitant à toutes une meilleure météo...mais que voilà un bel alibi pour avancer nos broderies :o)
D
Sympa le repas. Et la balalde sympa, bon j'avoue que nous l'apreès-midi c'était pas ça, on a eu de la pluie d'ailleurs pour les oeufs ça n'a pas été cool.BisousssBon lundi de pâques
V
Hier, je suis allée promener avec Claire mais je suis vite rentrée car il faisait top froid! Ce serait bête qu'elle tombe malade! Bonne journée!
T
très jolie balade même quand il fait froid , du moment que le soleil est présent !!<br /> bisous
L
Tu as passé un bon w.e. - sympa ton menu - chez nous aussi chasse aux oeufs avec les petits mais piquette aux doigts .... gros bisous
H
c'est beau de faire la balade sous le soleil même s'il fait froid
J
un p'tit coucou ,comme tu dis après un bon repas rien ne vaut qu'une bonne ballade pour digérer et la chienne s'offre un petit bain..aujourd'hui on a de la neige eh!!!oui hier beau et hop!!en une nuit tout change ralàlà!!!vivement que le soleil pointe son bout nez..bisou et bon lundi de Pâques
N
La famille a dû se régaler avec un tel repas.Félicitation...Quand à la balade pour digèrer, bonne idée, ça fait du bien!!!
M
Belle ballade dans le froid ... c'est bn pour la digestion !!!Bon lundi de PâquesBisous de MissParker
L
Apétissant ce menu de Pâques ... Par contre la promenade dans le froid et les pattes dans l'eau, faut être sportif !LIZAGRECE
C
Beau menu en tout cas !ici pas d'inondations, mais il neige encore, pour la troisième journée consécutive !!!
L
tu n as pas fait la brocante lol
M
Le chien est bien plus courageux que moi.Je m'en vais préparer la salle pour l'exposition,malheureusement il neige ce matin§§§J'espère que les personnes sortiront l'après-midi:::::bisous
M
trop sympath ton repas pascal - moi c'est ce midi !!des bisous  cette nuit 'une insomnie totale ça m'énervemumu
:
Bonjour de Canton en Chine,une bonne promenade sous un ciel, bon lundi de Pâques et bon début de semaine :0059: bye