Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue chez Antgrésan

 

Présentation

  • : Vrizy du côté de chez Antgrésan
  • Vrizy du côté de chez Antgrésan
  • : les loisirs créatifs
  • Contact

Recherche

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 12:02

etude reprise du net Forbes

Les européens qui ont reçu une douche de cendres volcaniques ne verront peut-être pas les choses du même œil, mais les chercheurs classent l’Islande comme le pays ayant la meilleure performance environnementale.

L’Islande est le pays le plus propre du monde. C’est peut-être difficile à croire, alors que les nuages de cendres volcaniques ont paralysé les aéroports de la plus grande partie de l’Europe du Nord, mais selon les chercheurs des universités de Yale et de Columbia, cette île nordique termine en première place des 163 pays classés dans son Indice de performance environnementale.

Les chercheurs ont classé les pays en fonction de 25 indicateurs, y compris la qualité de l'eau et de l'air, les émissions de gaz à effet de serre et l'impact de l'environnement sur la santé de la population. Un score de 100 est excellent. Sierra Leone arrive en dernier sur la liste, avec un score de 32. Les États-Unis sont dans le peloton avec un score de 63,5. L’Islande est en tête avec un score de 93,5 grâce à son eau propre et abondante, ses nombreuses réserves naturelles, son excellent système de soins médicaux et une grande quantité d’énergie géothermique extrêmement peu polluante.

 1. Islande

Évaluation du PEV: 93,5

PIB par habitant: 36.000 $

Population: 311.000

Dans la catégorie de la pollution atmosphérique (effet sur les humains), l'Islande a reçu 97,4, comparativement à 84,8 pour les pays du même PIB par habitant.

islande

2. Suisse

Évaluation du PEV: 89,1

PIB par habitant: $ 37,000

Population: 7,6 millions

Suisse scores de 100 parfaite dans le secteur forestier, qualité de l'eau (effets sur les humains) et de la biodiversité et l'habitat. Comme la plupart des pays riches et industrialisés, son plus bas score était de la pollution atmosphérique (effets sur les écosystèmes).

SuissePaysage-2-5.jpg

3. Costa Rica

Évaluation du PEV: 86,4

PIB par habitant: 9.600 $

Population: 4,5 millions

Qui classe ce pays relativement pauvre et tiers en développement dans le PEV témoigne de la dotation en ressources naturelles du Costa Rica, avec des forêts denses, l'eau abondante et une faune abondante. Avec le développement à puce, le Costa Rica peut éviter le chemin standard que les nations de plus en plus de prendre de polluer leur environnement, que de le nettoyer à nouveau une fois qu'ils deviennent riches. Costa Rica rabatteurs son classement du PEV dans les annonces de son secteur touristique.

costa rica

4. La Suède

Évaluation du PEV: 86

PIB par habitant: $ 33.400

Population: 9,1 millions

La Suède a droit de se vanter, pour le moment, parmi les pays scandinaves, où l'un de reverdissement autre est un concours régional.

suede-paysage.jpg

5. Norvège

Évaluation du PEV: 81,1

PIB par habitant: 48.000 dollars

Population: 4,7 millions

La Norvège est une nation de la richesse étonnante, construite sur de vastes réserves offshore de pétrole et de gaz naturel. L'impact du réchauffement climatique de ces combustibles fossiles n'est pas débité à partir des résultats de la Norvège, plutôt, il est reconnu dans le pays qui les brûler

norvege

6. Ile Maurice

Évaluation du PEV: 80,6

PIB par habitant: 10.000 $

Population: 1,3 millions

Une nation petite île dans l'océan Indien à l'est de Madagascar, de Maurice est de loin la nation le plus haut gradé de l'Afrique sub-saharienne; Djibouti vient en seconde position avec un score de 60,5. L'isolement est à son profit, aident à maintenir une faible pollution et d'attirer un tourisme désireux de pratiquer des zones marines.

 ile-maurice-paysage-47.jpg

7. France

Évaluation du PEV: 78,2

PIB par habitant: $ 31,000

Population: 62 millions

De loin le pays le plus peuplé dans le top 10, la France se classe très haut dans l'air et la qualité de l'eau et la gestion des pêches. Le PEV avantages méthodologie pays avec d'importants programmes d'énergie nucléaire.

vacances_en_france_paysage.jpg

8. Autriche

Évaluation du PEV: 78,1

PIB par habitant: 35.000 dollars

Population: 8,3 millions

Au coude à coude avec la France, les prestations en Autriche dans le classement par l'enclavement. En l'absence de la pêche à évaluer, l'Autriche compte 100 score sur la protection biome obtient une plus grande pondération.

 vacances_en_autriche_paysage.jpg

9. Cuba

Évaluation du PEV: 78,1

PIB par habitant: 8.500 $

Population: 11,3 millions

Est-Cuba prouver que l'idylle communiste peut également être un celui de l'environnement? Ne comptez pas sur elle. Les chercheurs douter de la véracité des données de Cuba, qui montre des niveaux plus élevés de la santé publique, (dont près de l'accès universel à l'assainissement et eau potable) que le PIB ne le suggèrent. Le score moyen pour le groupe PEV Cuba revenu par les pairs est de 65,7.

 trinidad-cuba-11-panorama.jpg

10. Colombie

Évaluation du PEV: 76,8

PIB par habitant: 7.600 $

Population: 44 millions

Le pays le plus pauvre dans le top 10, de haut rang de la Colombie est due à la qualité de ses ressources naturelles. Son score pour la biodiversité et l'habitat, à 82,7, comparativement à une moyenne de 51 pour son groupe de revenu. émissions de carbone de la Colombie sont relativement faibles en raison des systèmes fluviaux abondante alimentation des générateurs hydroélectriques à fournir suffisamment de quelque 70% des besoins en électricité

 colombie_paysage.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Vrizy du côté de chez Antgrésan - dans divers
commenter cet article

commentaires

linou 18/05/2010 08:44



des infos super interessantes et on devrait encore faire plus attention à notre planète notre pays ! bisous



lamitebrantaise 18/05/2010 07:29



très interessant ce classement , merci.bizzzzzzzzzzz



chathelin 17/05/2010 17:32



Cocorico   merci pour cet article qui nous permet de voir de jolis pays ( enfin un aperçu ... ) bisous
bisous 


valérie 



lizagrèce 17/05/2010 14:12



Je suis très scpetique par rapport au classement de certains pays mais ça ne fait rien ça permet de voir de belles photos



josiane 17/05/2010 14:07



bon pour l'Islande ça devait être avant les cendres...mais je pense que la france est bien 7 eme au classement on a fait de gros éfforts mais il y en a encore à faire