Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Antgrésan

 

6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 23:42
        bonjour les amies sur le blog de Laurco j'ai trouvé ce texte que je voulais partager avec vous




Semaine 01 :

Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né, ¡Quel
bonheur d'être arrivé dans ce monde!


Mois 01 :


Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman

exemplaire.


Mois 02 :


Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très

inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle

"famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.


Mois 03 :


J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a

plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits

frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les

mords pour jouer.


Mois 4 :
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé
parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne

m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la

réserve... et je ne me plaignais pas!



Mois 06 :



Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes

maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce

qu'ils doivent être fiers de moi !


Mois 13 :


Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère"

m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je

lui ai reprise. Mais mes machoires sont devenues fortes et je l'ai

blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux

presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que

je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.



Mois 15 :

Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon.  Je me
sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que

j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.


Mois 16 :

> > > Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon.
J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que

je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils

m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction

de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte

et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la

journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la

porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez.

J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse

grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et

qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.


Mois 17 :

J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer
à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des

gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à

manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais

qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils

disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.


Mois 18 :


L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu
plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis

approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour

"voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis

je ne vois plus de celui-ci.


Mois 19 :


Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus
pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre,

mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à

coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.


Mois 20 :


Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de

traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser.

Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai

jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un

écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il

m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne

réagissent plus et je me suis difficilement iré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21 :

Cela fait  10 jours que je passe sous le soleil, la

pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est

insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on

dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient

même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque

inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la

douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien,

dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur

en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce

chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances" . La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.


Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé,

la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis
endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne

ne me voulait.


La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de

l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à

faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens

abandonnés.
 




je n'ai pas pu résister à vous faire part de ce moment de vie d'un pauvre chien 

  n'hésiter pas à le faire circuler en ce moment de vacances

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
miS, bien sûr !
N
j'ai aussi mi ce texte sur mon blog, trop dur de voir ces choses-là !
S
Bonjour, je passe te faire un petit coucou !Bises de la réunion!
L
je connais ce texte, c'est bien triste, cruel, on prend, on jette quand on n'aime plus...<br /> un monde de fou, d'inconcient.... hélasbisousline
E
Et sorry de mon billet copier-coller  avant un grand départ. Il y a des préparatifs et je suis trop prise par le temps. Je n’allais pas partir en vacances sans vous faire un petit coucou quand même. Je sais que pour la plupart vous n’aimez pas ( bisous, bisous, bisous ). Alors un grand merci pour tout ce que vous m’apportez, merci de votre fidélité et merci de vous connaître. Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis à bientôt avec plaisir. 
L
ça reflète malheureusement de trop nombreuses réalités !! les gens oublient un peu trop souvent qu'un animal domestique reste un animal, et non un etre humain !!!!  pauvres bêtes !! et dire que cet été encore, il y en aura pleins de ces chiens attachés à un arbre .....
M
Ce texte devrait être lu aux gens qui offrent un chien pour Noël à leurs enfants, comme on offre un jouet, il devrait être affiché dans toutes les animaleries, qui "exposent" ces petites bêtes dans le seul but de les vendre. Il doit être lu par un maximum de personnes mais est-ce qu'il peut aider à changer la mentalité de ces gens capables de se séparer de leur "meilleur ami".Sandrine
M
Ce texte devrait être lu aux gens qui offrent un chien pour Noël à leurs enfants, comme on offre un jouet, il devrait être affiché dans toutes les animaleries, qui "exposent" ces petites bêtes dans le seul but de les vendre. Il doit être lu par un maximum de personnes mais est-ce qu'il peut aider à changer la mentalité de ces gens capables de se séparer de leur "meilleur ami".Sandrine
V
je l'ai vu sur le blog d'une copinaute et je n'ai pas hésité à le mettre non plus sur le mien, j'ai eu les larmes aux yeux en le lisant il est tellement triste, je trouve ces personnes inhumaines ... bonne soirée monique gros bisous
P
les larmes aux yeux........................;quelle tristesse, quand les gens auront ils un peu de conscience, de reconnaitre que un animal c'est une responsabilliteheureusement tous les maitres ne sont pas ainsi et c'est aussi cela l'espoir en l'humanite, il existe de bons, de tres bons maitres aimants et affectueux envers leurs animauxmais peut etre que ce texte fera bouger les consciences, les reveiller............... qui sait, ce serait le meilleur que l'on puisse souhaiter, pour le bien de tous les animaux  et que l'abandon soit un mot radie de  notre langue
M
Honte à ceux qui ont ce genre de comportement !!!Pauvres chiens abandonnés et il y en aura à chaque été, hélàs !!! les gens sont inconscients ! Un chien c'est comme un enfant (enfin presque), on en veut et on le garde aussi longtemps que possible, sinon on n'en a pas !!!!!!!Merci Monique pour ce texte qui m'a fait pleurer ...Gros bisous
:
je connaissais ce texte mais cela n'empêche pas qu'à sa relecture j'ai des frissons d'horreur ! bien des humains n'ont rien d'humain !bisousTrinity
K
tellement vrai!les gens ne réfléchissent pas assez avant d'adopter un animal!
L
Emouvante histoire et malheureusement souvent vraie - merci ma belle et à cet aprèm - bisous
A
et oui hélas ce n'est pas une bonne periode pour les animaux !!!bisousssssssssssssssssss
D
Quel superbe texte , malheureusement il y a encore beaucoup de gens ainsi, hélas, bonne journée
N
c'est tellement vrai !!!!!bisoux
C
Je sais ma pauvre ! ça circule sur tous les blogs ........ je te fais de gros bisous valérie
F
j'en ai des larmes aux yeux de cette histoire tellement vraie - voilà les abandons qui vont commencer avec la période des vacancesbisesdominique