Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Antgrésan

 

29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 11:25
Hala nous parlait de ses peurs d’enfant
Voici la mienne ma plus grande peur qui me poursuit tout le temps
L’histoire :
La fille de nos amis que nous adorions est décédée je ne peux vous dire à quel âge mais encore très jeune enfant .Moi je ne sais plus l’âge que j’avais banni de ma mémoire.
Toujours est il que les parents ainsi que les miens n’ont rien trouvé de mieux que nous mettre ma sœur et moi toutes seules dans la chambre ou reposait son corps pour soi disant lui dire au revoir  
Je crevais de peur car je ne comprenais rien juste voir le corps de cette petite fille adorée qui dormait et qui ne se réveillait pas et tout cela dans la pénombre .
J’étais accroché à ma sœur qui est plus âgée que moi et je n’osais pas me retourné car j’avais l’impression qu’il y avait quelque chose derrière moi prés à me toucher ou qui me regardais.
Et depuis c’est la hantise totale de me retrouver seule dans un endroit ou il fait noir ou sombre et seule.
Comment voulez vous qu’après un truc pareil dans la tête il n’y a pas du petage de plomb.
J’en veux terriblement aux adultes de m’avoir infligé cela
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
je te comprends  car j'ai trés peur de la mortaide soignante j'ai été confrontée souvent , et hélas je ne pouvais pas touché une personne dcd, et pourtant j'avais pas le choix !!qu'elle hantise
M
oh comme je te comprends ! à cette époque on ne faisait guère de psychologieet j'ai aussi peur du noir qu'à  5 ans et tout ça parce que soit disant pour m'endurcir on m'envoyait à la tombée de la nuit faire une courseou descendre à la cave toute seuleah ils étaient chouette les parents hihihibisousmumu
L
merci pour le renseignements pour le tricot ..j'ai lu et pour être passée chez moibonne journéelinou
L
oh je te comprends!!!  oh làlà moi ma mère m'a emmenée vers 4/5 ans voir mon grand-père sur son lit de mort et aujourd'hui à 58 ans je m'en rappelle comme si c'était hier !!!du lit contre le mur du costume, de c la croix, même l'embrasser....... de tout......je n'ai jamais fait subir cela à mes enfants !!!!oh que non......j'ai des peurs incontrolable et difficile à gérer....je découvre ton blog par le lien sur le blog de lamaisondeliza et suis émerveillée!!amicalement linou
:
Bonjour de Canton en Chine,je reviens un instant pour ton comm laissé sur mon blog a propos du grand stade, effectivement des fortunes sont dépensées pour ces jeux, les retombées sont aussi énormes, mais ce qui m'inquiètes c'est de savoir où va finir cette argent ?, certainement pas aux pauvres du pays .je vais essayer de trouver cette vidéo et l'a rajouter à mon article, bonne journée :0059: bye
:
Bonjour de Canton en Chine,tes parents ont crus bien faire, pour te permettre de voir une dernière fois cette pauvre fille, ils n'ont pas penser au traumatisme que cela allait engendrer, bonne journée :0059: bye
J
c'est vrai que ça du être très dure pour une petite fille de vivre ça et c'est vrai que les parents défois fond des erreurs eux aussi sans savoir les conséquences que ça peut apporter à l'enfant même pour plus tard.bisou et bonne journée
F
Quelle horreur?! j'en ai la chaire de poule et comme je comprends ta peur maintenant!!
M
Si les parents mesuraient les consequences de telles decisions , il y aurait moins de terreur et d'angoisseBizZaza
M
et oui ça ne devait pas être facile à vivre après celà.moi j' ai très peur de l'eau. ne sachant pas nager j'avais toujours une peur bleue quand nous allions à la pêche avec les enfants.
M
c'est en effet affreux ce que tu as vécu
T
c'est effectivement une très mauvaise idée de faire vivre cela à des enfants !BisousTRINITY
L
J'en ai des frissons dans le dos en lisant ton article -  dur dur de faire supporter ça un enfant - bisous
H
argggg c'est trop pour un enfant , je comprend tres bien ta peur....
P
moi aussi les cadavres me font peuret celà remonte au décès de ma grand-mére chérieje l'ai vu partircelà fait 30 ans et j'ai toujours autant la trouilled'ailleurs quand je rends visite à de la famille décèdée, je ne tourne jamais le dos au corpset pourtant ce n'est pas des morts que nous devons avoir peur mais des vivants
D
Comme je te comprends, c'est vrai que c'est pas très "intelligent" de la part des adultes de t'avoir infligé ça.Perso, lors d'un enterrement, je ne peux allez au cimetière et assister à la mise en terre. Pourquoi? Ca je n'en sais rien.Bisous
C
J'imagine bien à quel point tu as dû avoir peur !moi, j'ai toujours eu peur de l'eau, et en cm1 on m'a balancé dans le grand bain, et on m'a tendu la perche que la troisième fois où je suis remontée. J'ai toujours peur de l'eau, j'ai pourtant appris à nager, et je vais à la piscine chaque samedi depuis quelques mois, mais je ne supporte pas l'eau sur mon visage....
L
Drôle d'idée en effet ! Mais nos parents n'avaient pas lu Dolto encore ! LIZAGRECE
L
une grosse peur en effet , heureusement que les mentalites ont evolué biz
L
ah vi la c est pas cool<br /> ben moi j ai peur de l eau <br /> pourquoi pfff un gros con ma jetée dans l eau pour nager<br /> et j ai failit me noyer<br /> et depuis fini il faut que j ai pied